Le condor de Californie

Le Condor de Californie (Gymnogyps californianus) est l'un des plus grands oiseaux charognards du monde, avec ses trois mètres d'envergure. En 1985, il ne restait plus que neuf individus en Californie.

Lire la suite

Le balbuzard pêcheur

Le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) est une espèce de rapace diurne de taille moyenne ; c'est un piscivore spécialisé et cosmopolite. Cet oiseau, singulier sur le plan morphologique, est assez différent des autres rapaces. On le nomme parfois abusivement « aigle pêcheur » ou « aigle de mer ».

Lire la suite

Les vautours

Les vautours sont des animaux nécrophages qui se nourrissent principalement de carcasses d'animaux. Le rôle écologique de ces grands rapaces est très important. En nettoyant les carcasses, ils peuvent éviter la transmission d'une maladie épidémique, ou même, près des villages empêcher la puanteur des corps en putréfaction, ou consommer les ordures ménagères.

Lire la suite

Buse de Harris

La buse de Harris est une espèce d'oiseau de proie d'Amérique centrale. Ce rapace fait partie de la famille des Accipitridés (ex. aigles, buses, vautours). Son plumage est brun-chocolat, ses épaulettes et cuisses sont roux foncé. Elle a le bout de queue et le croupion blancs.

Lire la suite

Cruising San Francisco

Cruising San Francisco from Nathalie Ruaux on YouTube.

Où commence le ciel ?