Ourcq Living Colors

Ourcq Living Colors est un festival street-art organisé par l'association Cultures Pas Sages, dans le 19e arrondissement de Paris : sous la direction artistique du graffeur dAcRuZ. De la rotonde de Stalingrad au bassin de la Villette, des œuvres murales (fresques, collages…) sont disséminées le long des berges, faisant du quartier de l’Ourcq, un lieu incontournable pour tout amateur de street-art.

Lire la suite

Jardin d'Agronomie Tropicale

Situé à la lisière de Nogent-sur-Marne et du Bois de Vincennes, le Jardin d’Agronomie Tropicale René Dumont abrite des vestiges de l’exposition coloniale de 1907 (pavillons désaffectés, monuments, serres tropicales) à moitié recouverts aujourd’hui par la végétation.

Lire la suite

Voyage d'hiver

 « Voyage d’hiver » est une exposition d’art contemporain dans les jardins du château de Versailles. Dix-sept artistes ont conçu des œuvres qui dialoguent avec celles des créateurs auxquels Louis XIV avait confié l’ornementation des jardins : étranges « salons de verdure », qui conduisent les visiteurs d’un bosquet à l’autre.

Lire la suite

L'aérosol

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, l’Aérosol est  un site artistique temporaire. Ouvert depuis août 2017, cet ancien entrepôt de la SNCF se prête  aux graffeurs de tous horizons. Tout le monde peut venir peindre : artistes plasticiens, amateurs ou encore enfants !

Lire la suite

Exploration urbaine

L’exploration urbaine (appelée aussi « urbex ») consiste à visiter des lieux, abandonnés ou non, en général interdits ou difficiles d’accès. Historiquement, c’est une activité pratiquée depuis des siècles par l’homme comme en témoignent différents courants artistiques (ex. néo-classicisme, romantisme, égyptomanie) où les promenades à travers les ruines étaient très appréciées pour des motivations diverses : aspect historique, expression de la vanité…

Lire la suite