Phare de la Gacholle

Le phare de la Gacholle est situé sur la digue à la mer entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Salin-de-Giraud, dans la Réserve naturelle de la Camargue.

Lire la suite

Saintes Maries de la Mer

Construite autour de son église fortifiée des XIe et XIIe siècles, Saintes-Maries-de-la-Mer est une commune située à un kilomètre à l'est de l'embouchure du Petit-Rhône, où elle s'étend sur les deux rives. Capitale de la Camargue, c'est aussi un lieu de pèlerinage et une station balnéaire de Provence.

Lire la suite

Salins du Midi

Situés sur la commune d'Aigues-Mortes, les salins du Midi couvrent une large partie des Marais de Peccais, au sud-est du village fortifié. 

Lire la suite

Aigues-Mortes

Située entre Nîmes et Montpellier (département du Gard), la cité d’Aigues-Mortes ressemble à une forteresse médiévale, avec ses remparts, ses dix portes fortifiées et ses tours. La plus haute, la tour de Constance (30 m) est une ancienne prison, qui offre de sa terrasse une belle vue sur la Camargue gardoise.

Lire la suite

La course camarguaise

La course camarguaise est un sport dans lequel les participants tentent d'attraper des attributs primés fixés au frontal et aux cornes d'un bœuf appelé cocardier, mais auquel on confère parfois la dignité de taureau en l'appelant : taureau cocardier. Ce jeu sportif, sans mise à mort, est pratiqué dans les départements français du Gard, de l'Hérault, une large partie des Bouches-du-Rhône, ainsi que dans quelques communes du Vaucluse.

Lire la suite

Tous les oiseaux

Pourquoi les fous

Taureau

Sel de Camargue

Flamant rose