"Je sais que je ne peux pas peindre une fleur. Je ne peux pas peindre le soleil sur le désert, un matin clair d'été, mais je peux peut-être, grâce à la couleur, vous faire part de mon expérience de la fleur." (Georgia O'Keeffe)

Turquoise Trail

La « route de la turquoise » est une route scénique au Nouveau-Mexique. D’Albuquerque à Santa Fe, elle traverse les montagnes et d’anciens villages miniers abandonnés ou en cours de rénovation (villes fantômes) comme Madrid et Los Cerrillos.

Madrid 

L'histoire de Madrid remonte au début des années 1800, avec la découverte de mines de charbon uniques (possibilité d'extraire à la fois du charbon dur et doux). Quand l’exploitation du charbon a cessé, Madrid est devenue une ville-fantôme. Depuis les années 1970, elle renaît avec l’arrivée d’artistes et d’artisans transformant les maisons abandonnées et vieux magasins en galeries et boutiques de qualité.

Cerrillos

La ville minière de Cerrillos a connu son apogée dans les années 1880, avec l’extraction d’or, d’argent, de plomb, de zinc et de turquoise.