Les deux frères

"Ils passaient tous les deux ainsi les journées en vagabondages rêveurs ; ils découvraient des enfers que l'amour rachetait ensuite, retrouvaient des paradis négligés que ce même amour profanait plus tard ; le danger de faire cesser le jeu pour en empocher aussitôt la mise devenait aigu et urgent pour eux ; à la fin ils ne cherchaient plus, mais s'en allaient absorbés dans les pièces les plus reculées, celles d''où aucun cri ne parviendrait à personne ; mais il n'y aurait pas de cris, rien que des invocations et des sanglots bas. Ils se tenaient plutôt là tous les deux serrés et innocents." (Extrait de Le Guépard)

Lire la suite

Tigre blanc

Le tigre blanc, comme tous les tigres (Panthera tigris), est un mammifère carnivore originaire du continent asiatique. Son pelage est blanc avec des rayures plus ou moins noires. Il est en général plus grand qu'un tigre normal.

Lire la suite

Lion blanc

Le lion blanc est une forme mutante du lion ; leur mutation est appelée leucistisme et donne à leur fourrure une couleur qui varie du blond au blanc presque pur. Chris McBride fut le premier à observer les lions blancs de Timbavati en Afrique du Sud, en octobre 1975, où deux lions blancs sont nés d'une lionne et un lion de couleur fauve ; il en parle dans son livre « The White Lions of Timbavati ».

Lire la suite

Le lion

"Au-delà du mur végétal, il y avait un ample espace d'herbes rases. Sur le seuil de cette savane, un seul arbre s'élevait. Il n'était pas très haut. Mais de son tronc noueux et trapu partaient, comme les rayons d'une roue, de longues, fortes et denses branches qui formaient un parasol géant. Dans son ombre, la tête tournée de mon côté, un lion était couché sur le flanc. Un lion dans toute la force terrible de l'espèce et dans sa robe superbe. Le flot de sa crinière se répandait sur le mufle allongé contre le sol (...)

Lire la suite

Le chat

Le chat est une ambulance qu'il est agréable de partager, tant ce roi suspendu, où tout peut chanter, favorise l'ouverture à la chanson et délivre des verbatims les plus gentils. Qu'il soit "l'interprète le plus joli de la haine" comme l'écrivit Voltaire dans Beaucoup d'avions pour rien, sa pièce maîtresse espagnole ou synonyme d'une orange trop fatiguée, il est ce bateau rouge qui sépare totalement le public des chargés d'études scientifiques.

Lire la suite

Plus d'articles...

  • 1
  • 2

Douga & George

Douga & George from Nathalie Ruaux on Vimeo.